Tel qu’on se préoccupe de l’état des cheveux et de leurs entretien, il est nécessaire d’en faire de même pour les ongles. Les problèmes de dédoublement de ceux-ci sont chose courante. C’est en outre un problème de santé préoccupant. Plusieurs raisons permettent de comprendre les causes réelles de cette déformation. Pour la constater, il suffit de prêter un peu d’attention à ces symptômes. Dédoublement d’ongles : pourquoi et comment le traiter? En dehors de ces deux détails à découvrir dans la suite, les traitements possibles vous seront également expliqués.
Les causes possibles
Les raisons pour lesquelles vos ongles se dédoublent sont d’ordre divers.
Les raisons de santé
Les problèmes de santé peuvent mettre ces parties de vos doigts en plusieurs couches, ce qui est anormal. En effet, les carences en soufre, en fer ou en zinc sont une véritable cause. Un ongle fragilisé est un autre problème de santé qui peut avoir aussi comme cause la thyroïde qui connaît des dérèglements. En outre, il y a des mycoses de l’ongle qui peuvent également provoquer cette gêne.
Les manucures
Cette cause est plus en vue. La manière dont les manucures sont faites peuvent provoquer après cette gêne. Les ongles cassants ou qui se dédoublent se manifestent lorsqu’il y a une forte ou une fréquente utilisation de vernis semi-permanent ou de gel. Vos plaques ongulaires auront leur surface en de mauvais états. C’est bien d’apporter de meilleurs soins à son corps pour lui rendre sa plus belle beauté. Mais, il faut se méfier de l’excès de ses produits de beauté ongulaires. Par ailleurs, le manque de soin ongulaire est aussi une cause.
Humidité excessive ou déshydratation
Lorsque vos doigts passent assez de temps dans de l’eau et de manière répétitive, il est bien possible que cette gêne soit présente. De même, les doigts souvent desséchés ne sont pas également favorables.
Les symptoms des carences des ongles qui se dédoublent
Il est toujours raconté que les tâches blanches présentes sur un ongle sont un signe de l’insuffisance de calcium. C’est du mythe pur. Ce sont des coupes qu’ils auraient reçus. Pour les carences à la base de cette gêne, il faut un médecin spécialiste pour une prise de sang. De même, pour prouver que ce problème est lié à la thyroïde, un bilan thyroïdien est nécessaire.
C’est à votre médecin de déterminer s’il s’agit des causes de carences et d’y recommander un traitement adéquat. Ce spécialiste connaît les vrais symptomes et vous donne son avis de recommandations que les nouvelles habitudes à adopter pour le soin ongulaire.
Les traitements possibles
Les ongles qui se dédoublent ou cassants peuvent être guéris par plus remèdes que voici.
L’hydratation
Pour ne plus avoir un ongle qui se casse ou qui se dédouble, l’hydratation est un traitement efficace pour éviter la sécheresse ongulaire. Sur le marché en ligne, Amazon en l’occurrence, de nombreuses solutions d’hydratation élaborées sont disponibles. Ces produits spécifiques permettent de faire une hydratation durable de telle surface. Si vous ne souhaitez pas débourser une somme conséquente, l’huile naturelle ou l’huile de coco sont d’excellentes alternatives.
La fortification
Ils ont aussi besoin d’être fortifiés pour être à l’abri des cassures et des dédoublements. Les meilleurs soins à ce niveau s’accentuent sur l’utilisation de bons vernis. Ces vernis fortifiants sont à appliquer sur la surface des parties atteintes. Recherchez des avis de recommandation sur Amazon pour retrouver le meilleur produit de fortification tel que vous le faites pour vos cheveux.
Usage d’un produit de qualité
Il ne sert à grand-chose de se jeter sur tout ce qu’on vous recommande comme produit de vernissage. Préférez plutôt des vernis de meilleure qualité disponibles sur ls grands site marchands reconnus.