Temperature du corps : comment la mesurer ?

Aujourd’hui, beaucoup d’être humain passent de vie à trépas parce qu’ils n’arrivent pas mesuré la température corporelle. Ce qui peut être source de fièvre pouvant dégradée la santé de l’être humain. Dans l’article suivant nous vous proposons les méthodes de mesure de la température corporelle chez une personne.

La température corporelle : les normes

La température corporelle d’une personne peut être considérée comme la dose de la sonde fièvre qui est dans le corps de cette personne. Par ignorance, et même avec le thermomètre, peu d’être humain arrive à connaître la température corporelle normale de leurs corps. Une température est dite normale chez un humain lorsqu’elle reste dans l’intervalle de 36 °C à 37,5 °C. Lorsque que la température corporelle dépasse cette norme, la personne est en danger de santé. On parle dans ce cas d’une fébricule. Lorsque que votre thermomètre affiche un degré de 38, vous êtes en hyperthermie ou en fièvre ce qui voudra dire que la température du corps est élevée voit dépasser les normes. Dans ce cas, la sonde prise en charge de faire par un protocole de diminution des risques de santé. On parle de l’hypothermie quand la température est au-dessous des normes ou varie entre 35 et 32 °C.

Les normes de la température de fievre, ont-elles les mêmes effets chez les humains

Les normes de la température varient d’une personne à une autre. Lorsque vous avez une température à un degré rectale (36 à 38° C) et que vous êtes adultes, vous ne pouvez pas sentir les mêmes effets qu’un enfant. La température corporelle normale, rectale, hyperthermie ou hypothermie varie en fonction du sexe, de l’âge, du milieu dans lequel on vit et des heures de la journée. Chez une femme par exemple, elle varie d’un cycle menstruel ou hormonal à un autre.

Comment mesurer la température corporelle normale ?

Il existe plusieurs méthodes pour vérifier ou dégagé la température normale du corps. La plupart utilisent le thermomètre. Mais ses thermomètres peuvent placer sur plusieurs parties du corps pour déterminer la température corporelle.

Mettre le thermomètre dans le rectum : cette méthode fait partie des méthodes qui permettent d’avoir la température fiable. C’est une méthode qu’il faut appliquer chez les enfants pour être sûr de la température et avoir un résultat fiable pour une prise en charge de qualité.

Le thermomètre sous l’aisselle : mettre le thermomètre sous l’aisselle est une méthode qui généralement est appliquée par plusieurs personnes. Depuis votre maison, vous pouvez l’appliquer. Il suffit d’avoir juste des thermomètres. Mais les résultats issus de cette méthode sous l’aisselle sont à prendre sous réserve.

Le thermomètre dans la bouche : mettre le thermomètre dans la bouche se faire à partir d’un appareil. Cet appareil est mis sous la langue. Cette méthode de la bouche donne un résultat un peu moins convaincant que la première méthode.

Dans l’oreille : la méthode suite est celle qui consiste à mettre les thermomètres dans l’oreille. Pour cette méthode d’oreille, il est conseillé d’utiliser les thermomètres infrarouges.

Que faire quand la température dépasse les normes ?

Après avoir pris la mesure de votre température, si vous constatez que cette mesure où le degré de très élevée, il faut se rendre à l’hôpital où se rapprocher d’un médecin ou infirmier. Il ne faut jamais tarder à la maison, car cela peut vous coûter cher. La chaleur peut augmenter la température. Éviter donc les zones où il y a trop de chaleur.

Partager l'article

Articles qui pourrait vous plaire